Le collège communal a appris ce vendredi matin que l’école communale du Sart-Allet, située chaussée de Fleurus à Gilly, avait été complètement vandalisée pendant la nuit.
Des ordinateurs ont été volés, de l’ammoniaque a été déversé et les extincteurs ont été vidés, entre autres dégradations. Nous condamnons fermement cet acte de vandalisme inacceptable.
Des contacts sont en cours avec les services de police et un point sera fait sur cet événement lors de la prochaine réunion du collège de police. L’identification et la sanction des auteurs est une priorité. La ville de Charleroi défend ses écoles.
Ces agissements sont totalement inacceptables. S’en prendre aux écoles, c’est attaquer ce que nous avons de plus cher dans notre société.
Les services communaux sont à pied d’œuvre pour remettre en état les locaux en vue d’accueillir à nouveau les élèves dans de bonnes conditions à la fin des vacances d’automne.
Courage à la direction, aux enseignants, aux ATL et aux enfants scolarisés à l’École du Sart-Allet à Gilly.
Le dossier est étroitement et efficacement suivi en interne par ma collègue en charge de l’enseignement ainsi que par toute l’administration de l’enseignement et des bâtiments publics, en vue d’assurer un retour à la normale dans les meilleurs délais.