Travaux au cimetière de Ransart Bois
Temps de lecture : < 1 minute

Le marché de travaux portant sur la réparation partielle des murs d’enceinte du cimetière de Ransart Bois (rue Georges Lemoine) a été attribué pour un montant de 149.681€.

Ce chantier est prévu pour une durée de 3 mois et devrait débuter dans le courant du premier semestre 2017. Les travaux comprennent la démolition des murs existants (mur de gauche et une partie du mur du fond – longueur totale : 280 mètres) et la construction de nouveaux murs en briques.

Ces travaux s’inscrivent dans un plan global de rénovation de nos cimetières. Via notre marché de démolition-reconstruction, nous avons déjà pu intervenir au niveau de la sécurisation du cimetière de Montignies-Neuville cet été et une nouvelle opération de démolition-reconstruction de murs d’enceinte est prévue au cimetière de Marchienne-au-Pont.

Par ailleurs, depuis le début de la législature, plusieurs autres cimetières (Lodelinsart, Jumet Chef lieu, Charleroi-Nord) ont déjà pu bénéficier, soit d’un agrandissement, soit d’une rénovation en profondeur des voiries.

Tous ces chantiers sont menés dans le cadre du Plan Osiris, coordonné par l’Echevine Françoise Daspremont.

Ces articles peuvent vous intéresser

Le Plan Grand Froid à Charleroi : les infos utiles

Le Plan Grand Froid à Charleroi : les infos utiles

Les températures hivernales de ces derniers jours ont rappelé la dureté des conditions de vie pour les personnes sans-abri ou en grande précarité. Chaque année, le Centre Public d’Aide Sociale (CPAS) et le Relais Social déploient et renforcent leur Plan Grand Froid....

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }