1.590.999 € pour la rénovation de la rue Wauters à Dampremy
Temps de lecture : < 1 minute

Sur proposition de l’Echevin Eric Goffart, le Collège communal de ce mardi 16 novembre a décidé d’attribuer un marché de travaux visant la rénovation complète de la rue Wauters à Dampremy pour un montant de 1.590.999 €. 

D’une durée de 250 jours ouvrables, ce qui équivaut à environ un an, ces travaux prévoient la reconstitution des coffres des trottoirs et de la chaussée ainsi que la pose de nouveaux revêtements. Ce chantier permettra également de procéder au raccordement d’avaloirs neufs, de créer de nouveaux passages piétons et des quais bus équipés de dalles podotactiles. Afin d’augmenter la sécurité routière, des coussins berlinois seront installés et un rétrécissement de voirie est prévu. 

« La rue Wauters constitue la voirie principale de Dampremy. Elle s’étend sur près d’un kilomètre et permet de relier le carrefour formé par la rue Janson et la rue Decoux avec la rue Cornelis Debruyn. La plupart des rues qui y conduisent ont été rénovées au cours des dernières années ou vont démarrer dans les prochaines semaines », précise l’Echevin des Travaux Eric Goffart.

En effet, si les rue Frère-Orban (2016), Dom Rémy (2018), Jules Houssière (2019), Paul Janson (2020) et les abords de l’école du Phénix ont déjà pu bénéficier d’une réfection, la rue Van Geersdaele est d’ores et déjà programmée pour début 2022. Les rues Lecomte, Wauters (partie basse) et Decoux sont également prioritaires.​

Ces articles peuvent vous intéresser

Lancement de la Garde Hivernale

Lancement de la Garde Hivernale

Dès ce vendredi 15 novembre, la garde hivernale entre en vigueur. Avant même l’arrivée des fortes gelées, les services de la voirie se préparent pour affronter cette période plus exigeante pour le réseau routier. Les premières opérations ont ainsi débuté dès l’été...

Les travaux de la ligne du Métro M5 se poursuivent sans encombres

Les travaux de la ligne du Métro M5 se poursuivent sans encombres

Inauguré en 1976, le métro de Charleroi a connu plusieurs phases de développement. La première phase concernait le centre-ville, la seconde l'extension vers Gosselies, et la troisième, actuellement en déploiement, se concentre sur la ligne 5 et son prolongement vers...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }