Le projet de reconversion de l’ancien site de l’usine Verlipack à Jumet est en cours marquant un tournant dans la redynamisation de la région. Après des décennies d’attente, le terrain de 8 hectares a été acquis par le promoteur immobilier Jumet Invest en 2017 avec pour objectif de créer un nouveau quartier résidentiel.
Le groupe de construction Matexi, spécialisé dans la réaffectation d’espaces inoccupés, prévoit la construction de 300 logements ainsi qu’un nouveau parc urbain sur le site. Une réunion publique d’information préalable à l’étude d’incidence a été organisée début de cette année pour présenter ce projet ambitieux.
Alors que les premières étapes sont en cours (la demande de permis devrait être déposée mi-2024), le projet Verlipack incarne déjà l’espoir d’une revitalisation de ce quartier de Jumet. Cependant, la concrétisation du lotissement prendra du temps. Les travaux pourraient débuter en 2025 et la réalisation complète est envisagée d’ici 2035, sous réserve d’une commercialisation réussie des biens.