Employeur : BSCA.
Mission :
– Assurer l’organisation, la continuité et le développement de toutes les actions en matière de relations publiques presse et de communication externe afin de renforcer l’image de la société.
Description de la fonction :
– Elaborer un plan de communication/PR presse en collaboration avec le CEO afin de réaliser la stratégie communicationnelle de la société
– Etre le référant interne en matière de communications/PR : conseiller le staff sur le « comment faire ? » avec les médias
– Analyser et suivre des campagnes de communication/PR presse et présenter les résultats au management sous forme de reportings
– Assurer une veille en matière de communication/PR presse, se tenir constamment informé des évolutions dans les domaines communication/PR, optimiser continuellement les processus liés à ses matières
– Etablir et entretenir une bonne relation professionnelle avec les médias ou sur les réseaux sociaux afin de veiller à l’image de l’organisation par le biais d’une diffusion d’informations correctes et dans les temps
– Assurer le rôle de porte-parole de la société : Mettre en valeur les activités et services de la société et affirmer l’identité de celle-ci à l’extérieur
– Superviser des campagnes de communication/RP en collaboration avec des partenaires externes (agences de presse)
– Rédiger les communiqués de presse, des articles de blog et les diffuser aux médias et s’assurer que le management est en phase avec le message/l’info à diffuser
– Gérer les demandes entrantes d’informations venant de divers médias et y apporter la réponse correcte et adéquate
Profil recherché :
– Master en relations publiques/communication avec au minimum 5 ans dans une fonction similaire
– Langues : français, néerlandais et anglais
– Capacité à travailler en équipe dans le cadre des objectifs et des priorités définies par le CEO
– Connaissances des techniques de communication
– Sens critique
– Organisé, méthodique et capacité à prioriser les tâches/projets
– Excellent relationnel : animation autour d’un projet/d’une campagne et collaboration avec des équipes pluridisciplinaires
– Sens de l’écoute et diplomatie
– Qualités rédactionnelles accrues
– Pro-activité et flexibilité
– Capacité à transformer des obstacles en opportunités
– Vision globale et transversale
– Esprit synthétique – Créativité
– Excellentes connaissances informatiques (outils MS Office)
Pour postuler : https://www.brussels-charleroi-airport.com/fr/jobs