Nouvelle étape dans la rénovation de la Place Albert 1er à Montignies-sur-Sambre
Temps de lecture : 2 minutes

D’ici la fin de la semaine, l’espace de stationnement de la Place Albert 1er sera rénové. Compte tenu de l’état de dégradation du revêtement, un budget de 175 000 euros sera investi pour le remplacer.
Ces travaux, qui dureront six semaines, permettront aux automobilistes de profiter d’un nouvel espace plus accessible. Près d’une cinquantaine de places de stationnement seront ainsi disponibles une fois les opérations finies.
Le stationnement sera interdit pendant la durée des travaux, mais les commerces resteront accessibles.

Valeur ajoutée
Cette nouvelle phase de travaux sera coordonnée avec la fin des opérations sur la première partie de la Place Albert 1er. En effet, les équipes travaillent cette semaine à finaliser les dernières interventions. Elles ont effectué un rabotage d’une partie de la Chaussée de Solvay et œuvrent également à la réfection du trottoir cyclo-piéton longeant cette voie.
Les espaces proches des zones vertes doivent encore être comblés de dolomie, et des pavés seront posés devant la Maison Communale Annexe.
La fin du chantier de rénovation de la première partie de la Place est prévue avant l’automne.
Rappelons que l’objectif de la rénovation de cette place est d’offrir un espace de détente pour les riverains, avec une attention particulière à la végétalisation. Le stationnement sera maintenu autour de la place, avec des emplacements perpendiculaires le long de la rue Emile Dutrieux. La Ville a prévu un budget de 1.645.316,53 € TVAC pour la première partie de la Place.
Une partie de la place restera dédiée au marché dominical et à d’autres festivités ponctuelles.
Enfin, la zone appelée « Petit Triangle » sera également aménagée et accueillera une aire de jeux pour les enfants. Un réaménagement des arrêts de bus y sera également réalisé.

Ces articles peuvent vous intéresser

Lancement de la Garde Hivernale

Lancement de la Garde Hivernale

Dès ce vendredi 15 novembre, la garde hivernale entre en vigueur. Avant même l’arrivée des fortes gelées, les services de la voirie se préparent pour affronter cette période plus exigeante pour le réseau routier. Les premières opérations ont ainsi débuté dès l’été...

Les travaux de la ligne du Métro M5 se poursuivent sans encombres

Les travaux de la ligne du Métro M5 se poursuivent sans encombres

Inauguré en 1976, le métro de Charleroi a connu plusieurs phases de développement. La première phase concernait le centre-ville, la seconde l'extension vers Gosselies, et la troisième, actuellement en déploiement, se concentre sur la ligne 5 et son prolongement vers...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }