Mont-sur-Marchienne
Temps de lecture : < 1 minute

C’est dans l’actu

Le réseau routier de Mont-sur-Marchienne bénéficie des efforts de la Ville. En effet, des interventions notables ont permis d’améliorer le cadre de vie des riverains.

La première partie de l’année 2024 a suivi la même direction. Il y a quelques jours, les équipes sont intervenues sur l’Avenue Albert 1er. Cet axe important, reliant l’Avenue Paul Pastur à la Rue du Beausite, nécessitait un important travail de remplacement de revêtement pour améliorer la sécurité des usagers.Plusieurs opérations ont également eu lieu sur la Rue Bois du Curé tout au long de cette première partie de l’année. Il ne manque plus que la couche finale, qui sera posée dans la seconde partie de l’année.

Cet important projet comprend l’installation d’un nouveau système d’égouttage, suivie de la rénovation complète de la voirie. Tant les riverains que les passants se rendant à la réserve du Brun Chêne peuvent désormais bénéficier d’une infrastructure routière neuve, sécurisée et beaucoup plus confortable au quotidien.

Mais le travail ne s’arrêtera pas là. D’autres projets de rénovation sont en préparation pour les rues Hector Denis, du Lutia, des Prisonniers de Guerre, ainsi que la Cité Europe et l’Avenue Astrid. La Rue des Déportés bénéficiera également d’une attention particulière. En outre, les trottoirs de la Rue Adolphe Max seront prochainement rénovés.

Travaux terminés, en cours et à venir à Mont-sur-Marchienne

Festivités et évènements

A découvrir

Le Musée de la Photo : ses collections permanentes, ses expos temporaires, dans un magnifique bâtiment historique bordé d’un sublime parc.

Parole de Mont-sur-Marchiennois

Ces articles peuvent vous intéresser

Lancement de la Garde Hivernale

Lancement de la Garde Hivernale

Dès ce vendredi 15 novembre, la garde hivernale entre en vigueur. Avant même l’arrivée des fortes gelées, les services de la voirie se préparent pour affronter cette période plus exigeante pour le réseau routier. Les premières opérations ont ainsi débuté dès l’été...

Les travaux de la ligne du Métro M5 se poursuivent sans encombres

Les travaux de la ligne du Métro M5 se poursuivent sans encombres

Inauguré en 1976, le métro de Charleroi a connu plusieurs phases de développement. La première phase concernait le centre-ville, la seconde l'extension vers Gosselies, et la troisième, actuellement en déploiement, se concentre sur la ligne 5 et son prolongement vers...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }