Monceau – Lancement des travaux à la maison de repos Bughin-Durant
Temps de lecture : < 1 minute

Pose de la première pierre du nouveau bâtiment

Ce mardi 15 novembre 2016, nous avons posé la première pierre du nouveau bâtiment de la résidence Bughin-Durant à Monceau-sur-Sambre, en compagnie du Bourgmestre Paul Magnette, du Président du CPAS Eric Massin, et des collègues Echevins et Conseillers Serge Beghin, Mohamed Fekrioui, Mohamed Kadim et Gabriel Colinet.

Cette maison de repos et de soins située à la rue de l’Ernelle (anciennement rue du Moulin) et dépendant du CPAS de Charleroi, compte 56 lits, dont 43 sont agréés lits de soins.

 

49 nouveaux lits à l’horizon 2018

L’extension de cette infrastructure permettra d’accueillir 49 nouveaux lits à l’horizon 2018 pour porter la capacité d’accueil totale de la résidence à 105 lits.

Dans cette nouvelle aile, on trouvera également un nouveau restaurant, une nouvelle cuisine et un centre de bien-être pour le confort des résidents. Des services spécifiques sont prévus pour les personnes désorientées avec des lieux de vie et des terrasses sécurisées.

Rendez-vous en 2018 pour la concrétisation de ce bel investissement public, d’un montant de 10 millions d’euros, permettant de faire face au défi du vieillissement de notre population au cours des années à venir.

 

Liens utiles

  • Les actualités de la Ville de Charleroi
  • La page de la maison de repos Bughin-Durant sur le site du CPAS de Charleroi

 

monceau-residence-bughin-durant-cpas

Ces articles peuvent vous intéresser

Lancement de la Garde Hivernale

Lancement de la Garde Hivernale

Dès ce vendredi 15 novembre, la garde hivernale entre en vigueur. Avant même l’arrivée des fortes gelées, les services de la voirie se préparent pour affronter cette période plus exigeante pour le réseau routier. Les premières opérations ont ainsi débuté dès l’été...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }