Les voiries carolos ne sont pas les seules à connaître des chantiers de rénovation. C’est également le cas d’autres espaces, comme que les cours d’école. Grâce à une collaboration efficace entre les différents services, plusieurs d’entre elles ont vu leur visage changer au cours des dernières années.
À partir de la rentrée des congés d’automne, les équipes seront présentes à l’école de la Pairotte à Monceau-sur-Sambre. Objectif ? Offrir un coup de neuf à l’espace de jeu des bambins. Ensuite, les travaux de rénovation seront entrepris dans quatre autres établissements : l’école Trieu Albart à Gilly, l’école du Roctiau à Montignies-sur-Sambre, l’école du Camp à Dampremy et l’école du Bois à Ransart.
Pour ces 5 endroits, le travail des équipes en charge du chantier consistera à poser un nouveau revêtement sur lequel les enfants pourront s’amuser pendant les périodes de détente. Une attention particulière sera apportée à la végétalisation avec la création de fosses à plantations.
Sous cette mandature, près de 500.000 € ont été investis ce qui a permis d’intensifier le nombre de chantiers de rénovation des cours d’écoles. Un plan pluriannuel a permis d’étaler les opérations dans les établissements sur plusieurs années.
Entre 2021 et 2022, l’école de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre, l’école des Fougères à Couillet, l’école Robert Arcq à Jumet, l’école du Gazomètre à Gilly et l’école de la Neuville à Montignies-sur-Sambre avaient déjà vu leurs cours entièrement rénovées.
Par le passé, les cours de l’école des Haies à Mont-sur-Marchienne, de l’école du Fond Jacques à Couillet, de l’école de la Bruyère à Marcinelle, ou encore de l’école du Sart Culpart à Gilly avaient également déjà reçu une attention particulière de tout comme celle de l’Académie de Marchienne-au-Pont.