Marcinelle
Temps de lecture : 2 minutes

C’est dans l’actu !

Marcinelle est la deuxième section la plus peuplée de Charleroi. Son nord-ouest est principalement industriel, tandis que son sud-est est davantage résidentiel avec des zones verdoyantes et cossues.

C’est dans cette partie que la Ville a investi en ce début d’année, avec la rénovation attendue de la 5e Avenue et de l’Avenue des Pins. Ces deux voiries ont été métamorphosées par le travail des équipes.

Mais l’investissement ne s’est pas limité à cette partie du territoire marcinellois. En effet, après la rénovation de la Rue du Bierchamps, c’est maintenant au tour de la Rue des Bans de bénéficier d’une nouvelle couche d’asphalte. Ces deux projets de rénovation, qui touchent à leur fin, transforment considérablement le quartier de Belle-Vue.
Dans les prochains mois, les habitants de Marcinelle bénéficieront de plusieurs autres chantiers. Plusieurs voiries sont déjà identifiées pour être rénovées.

Dans le quartier du Centre, la Rue Cambier Dupret va bénéficier d’une rénovation de son revêtement en asphalte. Du côté du Bois du Cazier, un chantier très attendu va également débuter : la Rue Mallavée. Ce tronçon entre la Rue Florian Montagne et la Rue de l’Aqueduc nécessite une rénovation urgente vu l’état de son revêtement.

Le quartier de la Villette ne sera pas en reste, puisque la dernière portion de la Rue du Tir et la Place de la Villette verront les machines arriver pour remplacer le revêtement. Enfin, les habitants du Champ de Course auront également droit à la rénovation de deux des cinq voies de leur quartier. La Rue des Merles et la Rue des Pinsons bénéficieront en effet d’une nouvelle chaussée.

En plus de travailler à la planification de ces différents chantiers, nos services préparent le dossier de rénovation pour d’autres voiries comme la Rue Empain, la Rue Constantin Meunier, la Rue du Vieux Moulin, l’Avenue des Oiseaux et la Rue des Haies.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Festivités et évènements

  • 4 évènements sont à venir durant le mois de mai au Bois du Cazier Des escapes games (du 11 au 6 mai), Sports terrils pour tous (les 18 et 19 mai), Glass day (les 24, 25 et 26 mai) et initiation à la forge (4 mai).
  • Chasse Totemus au Bois du Prince Partez à la chasse au totem avec l’application gratuite Totemus à mi-chemin entre un jeu de piste et le géocaching.
  • Marché hebdomadaire place du Centre le jeudi de 8h à 13h
  • Le festival Panorama aura lieu le 29 juin, l’occasion de passer une journée musicale entre amis au sommet du terril de Hiercheuses. Plus d’infos
  • Cinéma en plein air, découvrez le film « Ducobu passe au vert » le 3 juillet à la cité Parc, avenue du Chili. Plus d’infos

A découvrir à Marcinelle

Ces articles peuvent vous intéresser

Lancement de la Garde Hivernale

Lancement de la Garde Hivernale

Dès ce vendredi 15 novembre, la garde hivernale entre en vigueur. Avant même l’arrivée des fortes gelées, les services de la voirie se préparent pour affronter cette période plus exigeante pour le réseau routier. Les premières opérations ont ainsi débuté dès l’été...

Les travaux de la ligne du Métro M5 se poursuivent sans encombres

Les travaux de la ligne du Métro M5 se poursuivent sans encombres

Inauguré en 1976, le métro de Charleroi a connu plusieurs phases de développement. La première phase concernait le centre-ville, la seconde l'extension vers Gosselies, et la troisième, actuellement en déploiement, se concentre sur la ligne 5 et son prolongement vers...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }