Cette semaine, la Confédération Construction a annoncé ses prévisions de croissance, avec une augmentation de l’ordre de 2,7% dans le secteur en 2020, après avoir enregistré une hausse de 1,5% en 2019.
Un secteur résolument porteur en termes d’emploi et de croissance économique.
Ce matin, j’étais à Marchienne-au-Pont, pour une réunion de travail avec les dirigeants de l’entreprise familiale Lixon, en qualité d’échevin des entreprises.
Avec plus de 120 ans d’existence et d’expérience, l’entreprise Lixon est l’une des entreprises générales de construction les plus anciennement implantées sur notre commune.
L’entreprise générale de travaux publics et privés est active dans la construction de bâtiments neufs de tous types, la rénovation d’immeubles existants et la restauration de monuments classés.
Pour mener à bien ses projets, la société compte 220 collaborateurs qualifiés et expérimentés.
Lixon répond aux nouvelles tendances de la construction, notamment en s’adaptant aux certifications environnementales avec la réalisation de construction passive ou basse énergie, et ses différentes formes de marché notamment les PPP (partenariats public-privé) et DBFM (Design, Build, Finance, Maintain), une approche d’investissement basée sur le cycle de vie et des projets.