A partir de la semaine du 2 septembre, la SWDE va entamer des travaux de remplacement de ses conduites au Chemin de la Cayode. Les opérations lancées par cet opérateur constituent une étape fondamentale vers la rénovation de cette voirie. En effet, celle-ci présente des dégradations avancées de son revêtement et de ses trottoirs. Sans l’investissement de la SWDE, il aurait été impossible pour la Ville de planifier ces travaux de rénovation.
Pour les travaux de la SWDE, des déviations seront matérialisées :
- Au depart du carrefour Chemin de la Cayôde/ rue de la Pensée: via la rue de la Pensée, rue du Sarty, rue des Collines, rue des Goutteaux, Place de Quairelle et rue César Depaepe.
- Au départ du carrefour rue C. Depaepe/chem. de la Cayôde: via la rue C. Depaepe, place de la Quairelle, rue Curé Theys, rue de Lagasse, rue du Sarty et rue de la Pensée.
Dans la foulée des opérations de la SWDE, la Ville pourra entreprendre les travaux de rénovation de façade à façade sur toute sa longueur (500 m). La Ville investira ainsi un montant de 310.000 euros pour le chantier du Chemin de la Cayode.
Investissement permanent
La rénovation au Chemin de la Cayode s’inscrit dans la volonté d’améliorer le cadre de vie dans le quartier des Aiselies/La Bassée à Jumet/Roux grâce à un investissement permanent. Avant les congés de la construction, le chantier de rénovation de la Rue de la Rose, de la Rue de la Pensée et de la Rue de la Vallée à Jumet/Roux s’était terminé. Les riverains peuvent maintenant profiter d’une voirie d’accès à leur domicile complètement réaménagée. Grâce à un montant de 689.973,72 euros, le chantier a permis l’installation de l’égouttage ainsi que la rénovation complète des revêtements, de façade à façade, sur une longueur de 340 mètres. Les travaux permettront de créer une zone de plain-pied limitée à 30 km/h et des trottoirs traversants à la jonction avec la Rue du Pont Bergerand.
Dans le même quartier, la Rue de l’Armistice devrait, à plus long terme, elle aussi faire l’objet d’une réfection en profondeur (voirie et trottoirs, cofinancés dans le cadre du FRIC). Le dossier est en cours d’étude et de validation par le pouvoir subsidiant.