Après le travail nécessaire de remplacement des conduites d’eau mené par la SWDE, place maintenant aux travaux en profondeur pour la rénovation de la Rue de Soleilmont. Les opérations vont en effet débuter d’ici la fin du mois d’octobre pour cet axe situé à la frontière entre Gilly et Châtelet
La Ville de Charleroi et la Ville de Châtelet s’associent dans le cadre d’un marché public conjoint d’un montant de 975.293,13€. Ainsi, les habitants vont voir débarquer les ouvriers et les machines pour une rénovation en profondeur de cette voirie.
La rénovation de cette voirie sera divisée en plusieurs phases:
- Phase 1 : Chaussée de Fleurus jusque la rue des Bénédictines
- Phase 2 : Rue des Bénédictines jusqu’à la fin de la rue.
Les travaux sur le premier tronçon consistent en la rénovation de la voirie et la création de trottoirs. Ils dureront jusque mars 2025.
Des déviations seront mises en place :
– Au départ du carrefour Chaussée de Fleurus/rue de Soleilmont: via la rue de Taillis Pré, N587 et rue de l’Abbaye (dans les deux sens)
– Au carrefour Chaussée de Fleurus/rue de Soleimont: via la Chaussée de Fleurus, rue Sart-Culpart, rue Margot de Hainaut, rue Pont D’arcole, rue de l’Arbre à Clous et rue des Bénédictines (dans les deux sens)
Le délai du chantier est de 120 jours ouvrables.