Laura Derudder
Temps de lecture : 2 minutes

Qu’est-ce qui vous a motivée à vous porter candidate ?

L’envie de changement. Nous avons besoin d’une politique plus proche de nos citoyens, en répondant réellement aux besoins de notre société.

Pourquoi Les Engagés ?

C’est le parti le plus authentique, il y a vraiment une volonté de réussir à améliorer le quotidien des citoyens.

Aviez-vous un lien avec la politique, dans le sens le plus général du terme ?

Aucun lien ! Mis à part que devant ma télé, je me suis souvent demandé quand cette mascarade allait cesser ! Ayant été déléguée de classe, aujourd’hui indépendante (j’ai un commerce à Goutroux), l’engagement est un mot qui a du sens pour moi.

C’est votre première campagne. Quelles sont vos impressions depuis la présentation ?

Ce qui me surprend positivement, c’est l’unité, la solidarité et la bienveillance des candidats.

Que répondez-vous à un électeur potentiel que vous ne connaissez pas, qui vous demande de lui donner une ou plusieurs bonne(s) raison(s) de voter pour les Engagés et pour vous personnellement ?

Les Engagés sont proches des citoyens, nous voulons répondre aux besoins de ceux-ci sans prendre des décisions incohérentes avec la réalité. Il faut voter Les Engagés pour CONCRETEMENT avoir du changement.

Etes-vous membre d’une ou de plusieurs associations ?

Non

Citez trois propositions pour améliorer le cadre de vie des Carolos :

Dans la Ville, vue dans son ensemble.

L’installation de plus de caméras de surveillance aiderait à faire descendre le taux de criminalité dans toutes les communes.

Il faut moins de chômage de longue durée. Revaloriser des métiers et redynamiser l’emploi, car du travail, il y en a !

A Monceau où vous habitez.

Dans ma commune, il faut des trottoirs praticables et adaptés pour accéder plus aisément à nos commerces locaux, à nos écoles et pouvoir se balader en toute sécurité.

Il faut réaménager l’espace public en pensant au bien-être de chacun.

Dans votre quartier de la rue des Piges à Fenasses.

Je voudrais une aire de jeux pour les enfants, un « street workout » (un sport de plein air qui mêle la gymnastique et la musculation) ainsi que des espaces verts entretenus afin de profiter de notre beau village qui est l’un des « poumons verts » de Charleroi.

Sur quels thèmes souhaitez-vous travailler en fonction de votre expérience, de vos coups de cœur… ?

– L’enseignement. Mettre en place un soutien scolaire EFFICACE avec une équipe pluridisciplinaire par quartier. Débloquer un budget pour l’entretien des écoles.

– L’animation des quartiers. Organiser des évènements en association avec les commerces de la commune.

– Le sport. Mettre en place un street workout par commune. Dynamiser le secteur associatif

– La santé. Organiser une formation à l’hygiène dès le plus jeune âge dans les écoles.

– La petite enfance. Ouvrir une structure d’accueil à Monceau.

– Le commerce. Créer à Monceau une association des commerçants aini qu’une structure d’aide aux petites entreprises.

Que manque-t-il encore à Charleroi pour que notre Ville reçoive dans le guide Michelin la mention « Mérite un détour » (deux étoiles), voire « Vaut le voyage » ?

Charleroi possède tout ce qu’il faut pour briller, c’est une ville pleine de potentiel, il suffit d’ajouter quelques notes positives. Plus de sécurité et de propreté ! Ensemble, faisons de Charleroi une ville conviviale.

Ces articles peuvent vous intéresser

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Tu entames ta dernière année de droit : avec quelles perspectives pour la suite ? Je partirais pour le Barreau à Charleroi mais je ne me bloque pas trop. J’examinerai les opportunités. Ta maman est espagnole. Qu’elle est l’influence sur l’éducation, la...

Véronique Petit

A quel moment as-tu pris la décision de porter candidate à la Province ? Après la campagne des Régionales. J’y ai participé à la demande de Mathieu Perin, la tête de liste et mon bourgmestre puisque je suis domiciliée à Frasnes, dans l’entité des Bons Villers. Il...

Nicolas Moreels

Nicolas Moreels

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous porter candidat ?  Avant tout l’opportunité de contribuer concrètement à l’amélioration de notre ville, Charleroi, en participant à la rédaction du projet de ville.  Depuis toujours, j’ai un intérêt profond pour la politique, et...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }