Direction Marcinelle et la Rue du Cerisier. Les opérations de remplacement du revêtement de cette voirie débuteront la semaine prochaine. Les équipes travailleront à embellir l’accès de près de 600mètres à la soixantaine d’habitations.
Attendu de longue date par les riverains, ce chantier de 235000€ est prévu pour une durée de trois semaines. Les équipes s’efforceront de limiter les impacts sur la vie quotidienne des habitants.
En raison de la configuration du quartier, aucune déviation n’est prévue.
Métamorphose d’un quartier
Ce chantier n’est que le premier d’une série d’interventions prévues dans ce quartier marcinellois. En effet, plusieurs rues, comme la Rue Hoyas ou la Rue Constantin Meunier, bénéficieront du même type de rénovation dans les prochains mois.
Il reste également le cas spécifique de la Rue de la Tombe. Cet axe, qui mène à la caserne des pompiers, est dans un état critique après l’intervention de plusieurs impétrants. Elle devra faire l’objet d’un projet spécifique pour une rénovation en profondeur, de façade à façade.
Après le relevé effectué par le géomètre communal, le bureau d’études avance dans l’élaboration du plan, qui nécessitera l’obtention d’un permis d’urbanisme. Le projet avance mais il est à ce stade difficile d’établir un calendrier spécifique pour le début des opérations.