La Ville de Charleroi poursuit ses efforts pour moderniser ses infrastructures avec l’attribution du marché de rénovation de la rue Biernaux, à Jumet. C’est la société Wanty qui a été désignée pour réaliser ce projet d’envergure. Il représente un investissement total de 3.519.723,37 € TVAC.
Ce chantier ambitieux et structurant qui s’étendra sur 760 mètres, vise à transformer en profondeur l’une des artères principales de Jumet sur une période de 300 jours ouvrables.
Les travaux seront menés en deux grandes étapes, le remplacement de la conduite d’eau suivi de la rénovation de façade à façade.
L’étape essentielle de pose de la nouvelle conduite est préalable aux interventions sur la voirie afin de garantir une infrastructure souterraine moderne et fiable pour les années à venir. En ce qui concerne la rénovation de façade à façade, la rue sera entièrement remise à neuf avec des trottoirs élargis à 1,5 m et des zones de stationnement sécurisées en pavés de béton.
Un projet de rénovation et de sécurisation
La future rue Biernaux offrira des aménagements pensés pour améliorer la sécurité et le confort des usagers de la route et des piétons. Les zones de stationnement sont également repensées pour optimiser la sécurité de l’ensemble des usagers.
19 fosses de plantation seront implantées le long de la voirie afin de revégétaliser le quartier.
Au niveau de la sécurisation, plusieurs intersections seront agrémentées de plateaux en béton aux carrefours des rues Léopold Fagnart, Jacques Lion et de la rue de la Perche. Des ralentisseurs seront par ailleurs installés à des endroits stratégiques pour réduire la vitesse des véhicules.