La rénovation des trottoirs est un enjeu majeur pour garantir la sécurité et l’embellissement de notre ville. Dans cette optique, des mesures sont mises en place pour encourager les riverains à investir dans la modernisation de leurs trottoirs.
Jusqu’à la fin de l’année, la Ville de Charleroi ouvre l’accès à la « Prime Trottoir » visant à soutenir la construction et la rénovation des trottoirs situés dans le domaine public. Cette prime s’élève à 25 euros par mètre carré, avec une limite totale augmentée cette année à 500 euros par période de 10 ans pour un même trottoir. Cela représente un véritable coup de pouce financier pour les riverains engagés dans des projets de rénovation ou de construction de trottoirs.
Comment en bénéficier ?
Pour bénéficier de cette prime, il faut tout d’abord faire une demande préalable de construction de trottoir auprès de la Ville de Charleroi. Les riverains souhaitant introduire une demande de Prime trottoir doivent ensuite s’adresser aux secteurs Voirie pour y recevoir et compléter les documents ad hoc en vue de l’obtention de l’autorisation préalable et de la prime.
Un appel aux riverains
Il est essentiel de rappeler cette opportunité aux riverains qui souhaitent entreprendre des travaux sans nécessairement disposer des fonds nécessaires. Cette prime est un coup de pouce significatif qui s’inscrit pleinement dans la politique volontariste menée depuis 2013 en faveur de la rénovation des trottoirs et des voiries dans toute la région carolo.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Tél. Secteur Nord : 071/86.92.99 (Dampremy, Lodelinsart, Gilly, Montignies-sur-Sambre, Roux, Jumet, Gosselies, Ransart)
Tél. Secteur Sud : 071/86.27.05 (Charleroi, Couillet, Goutroux, Marchienne-au-Pont, Marcinelle, Monceau-sur-Sambre, Mont-sur-Marchienne)