Ce samedi 14 décembre, à l’approche des fêtes, la Fondation du Sporting de Charleroi et ses bénévoles ont relancé leur traditionnelle distribution de vivres au Stade du Mambourg.
Une fondation en aide aux plus démunis
La Fondation du Sporting de Charleroi, fondée en 2015, offre son soutien dans le cadre de l’aide aux personnes démunies, aux personnes en situation de handicap, mais aussi aux mineurs protégés. Ce soutien ne se fait que par l’intermédiaire d’associations en Belgique.
Cette dernière est en partie financée grâce à une quote-part sur la vente des tickets de match à domicile, mais aussi grâce au gala annuel de la fondation au Palais des Beaux-Arts. Évidemment, les donateurs jouent également un rôle essentiel.
Pas moins d’une vingtaine de bénévoles œuvrent pour permettre quelques distributions de vivres au cours de l’année, dont Karine, la coordinatrice de la fondation.
Une grande importance dans la lutte contre la précarité
Encore beaucoup de personnes sont malheureusement touchées par la précarité dans notre pays, et c’est de là que ressort le rôle social de la Fondation. Il est difficile pour beaucoup à l’approche des fêtes de subvenir pleinement à leurs besoins. C’est là que les distributions organisées par la Fondation du Sporting deviennent importantes.
Un rendez-vous annuel
C’est au-dessous de la Tribune 3 du Stade du Pays de Charleroi que la distribution de vivres a eu lieu. Cette initiative solidaire à l’approche des fêtes a permis à plus de 200 inscrits de venir récolter des denrées alimentaires auprès du Père Noël.
La distribution s’est clôturée par des discussions autour d’un café et de petits biscuits, mais aussi un message d’entraide et d’espoir avec les personnes précarisées.
Plus d’informations sur la Fondation du Sporting de Charleroi via le site internet : https://www.sporting-charleroi.be/fondation/