Jumet
Temps de lecture : 2 minutes

Cité du verre et du charbon, Jumet est également connue pour les festivités de sa Madeleine. Pour permettre aux riverains et aux amateurs du folklore classé au patrimoine de l’UNESCO de profiter pleinement, la Ville investit dans la plus grande commune de son territoire. Plusieurs rues importantes de Jumet Heigne vont prochainement changer de visage grâce à un investissement de près de 4,5 millions d’euros.

La première phase de cette importante rénovation du quartier de Jumet Heigne commencera après les congés de la construction. En effet, la rue Houtart sera en chantier après la Madeleine 2024. Le projet vise l’installation de l’égouttage et la rénovation en profondeur de la voirie. La rue Houtart deviendra ainsi une zone partagée où la nature aura une place de choix.

Et ce n’est pas le seul chantier qui occupera les Jumétois. Les équipes vont également revenir du côté de la rue du Masy. Les opérations reprendront pour créer l’exutoire de l’égout (Phase 3), avant de travailler sur la portion de la voirie comprise entre la rue des Hayettes et la rue du Rosaire (Phase 4). Le retour des équipes permettra de poursuivre ce qui avait été entamé en 2023 avec l’installation d’un nouvel égout et la reconstruction de la voirie, incluant de nouveaux trottoirs. Ces deux dernières phases du projet devraient être achevées d’ici le début de l’année 2025.

Les travaux vont également continuer à la rue Lambilotte. La deuxième partie de la voirie, comprise entre la rue Huart et la rue de la Marine, vient d’être pavée de klinkers, offrant à ses riverains un cadre totalement rénové. La troisième partie, entre la rue de la Marine et la rue des Aulniats, est actuellement en pleine rénovation.

Du côté de la place Mayence, les équipes viendront également installer les aménagements de sécurité prévus. Enfin, les services travaillent sur la planification de plusieurs autres dossiers, comme ceux de la rue de la Glane, rue du Vigneron, rue des Hamenders, rue Lauwers ou encore rue Ledoux.

Festivités et évènements

Marchés

Vendredi : Les Étals. Tous les vendredis de 15h à 20h une vingtaine de maraîchers sur la place Jules Francq

Lundi : de 8h à 13h, Rue de Bayemont

Mardi : de 8h à 13h, Place de Houbois

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Ces articles peuvent vous intéresser

Lancement de la Garde Hivernale

Lancement de la Garde Hivernale

Dès ce vendredi 15 novembre, la garde hivernale entre en vigueur. Avant même l’arrivée des fortes gelées, les services de la voirie se préparent pour affronter cette période plus exigeante pour le réseau routier. Les premières opérations ont ainsi débuté dès l’été...

Les travaux de la ligne du Métro M5 se poursuivent sans encombres

Les travaux de la ligne du Métro M5 se poursuivent sans encombres

Inauguré en 1976, le métro de Charleroi a connu plusieurs phases de développement. La première phase concernait le centre-ville, la seconde l'extension vers Gosselies, et la troisième, actuellement en déploiement, se concentre sur la ligne 5 et son prolongement vers...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }