Qu’est-ce qui vous a motivé à vous porter candidat ?
C’est la deuxième fois que je me porte candidat aux côtés d’Eric Goffart. Je suis candidat pour porter un projet qui a du sens pour Charleroi et ses citoyens en évitant de rentrer dans le clivage.
Pourquoi Les Engagés ?
Les Engagés, cela a été un choix évident car c’est le parti qui n’est pas clivant. Le projet pour Charleroi est le fruit d’un travail collectif « orienté solutions » plutôt que cherchant les disputes. On a travaillé sur le fond des dossiers avec sérieux, respect et convivialité
Aviez-vous un lien avec la politique, dans le sens le plus général du terme ?)
Pas de lien précis mais j’ai toujours eu un intérêt à suivre les décisions que le monde politique prenait pour le quotidien des citoyens.
Ce n’est pas votre première campagne. Quelles différences avec la ou les précédentes ?
Ma première campagne, celle de 2018, a été plus tendue, vu les difficultés politiques de l’époque.
Cette campagne-ci est plus saine humainement et nous avons un bilan très honorable à défendre. Avec Eric Goffart, nous avons été en contact permanent avec les riverains, ce qui a donné la possibilité de mieux comprendre leurs préoccupations et d’y répondre.
Que répondez-vous à un électeur potentiel que vous ne connaissez pas, qui vous demande de lui donner une ou plusieurs bonne(s) raison(s) de voter pour les Engages et pour vous personnellement ?
En six années au sein de l’équipe scabinale de l’Echevin des Travaux, j’ai pu développer une expertise de terrain et de travail de collaboration avec les services. Cela m’a permis de connaître les nécessités d’intervention dans les différents quartiers carolos mais également d’apporter des réponses aux demandes variées de nos concitoyens.
Etes-vous membre d’une ou de plusieurs associations ? Si oui, laquelle ou lesquelles ?
Non
Citez trois propositions pour améliorer le cadre de vie des Carolos :
– Dans la Ville, vue dans son ensemble.
Améliorer la propreté et la sécurité.
– A Marcinelle où vous habitez.
Sensibiliser les gens à la délinquance environnementale et faire en sorte qu’on puisse les punir.
– Dans votre quartier « Belle-Vue ».
Apporter une solution en coordination avec la Police à la problématique de vitesse une fois que les rues sont rénovées.
Sur quels thèmes souhaitez-vous travailler, en fonction de votre expérience, de vos coups de cœur… ?
Je souhaite poursuivre mon travail dans les quartiers au sein de l’équipe de l’Echevin.
Que manque-t-il encore à Charleroi pour que notre Ville reçoive dans le guide Michelin la mention « Mérite un détour » (deux étoiles), voire « Vaut le voyage » ?
Charleroi, c’est mon lieu de naissance, mon lieu de vie, ce sont mes racines. Charleroi a été bafouée, s’est relevée. Il reste du travail pour l’améliorer mais venir à Charleroi, c’est profiter d’une Ville où la convivialité et le mélange des cultures méritent le détour.