Gosselies – Grève chez Caterpillar
gosselies-caterpillar
Temps de lecture : < 1 minute

Ce matin, nous avons accueilli une délégation représentant plusieurs centaines de travailleurs de Caterpillar à Gosselies, véritablement excédés par les mouvements de grève et certaines dérives violentes sur le terrain.

Ils nous ont fait part de leur volonté de travailler et de faire vivre leur entreprise. Nous les avons entendus et encouragés dans cette voie. Le reportage sur RTL ici.

Il ne s’agit pas pour l’autorité communale de s’immiscer dans un conflit social complexe dont nous ne maîtrisons pas les tenants et aboutissants.

Mais il nous appartient de faire le maximum, avec l’ensemble des relais dont nous disposons, pour que les différentes parties prenantes puissent se mettre autour de la table et aboutir à des solutions négociées afin de faire tourner ce bel outil économique.

D’autres régions dans le monde sont capables de construire des engins de chantier.

Et un dialogue social de qualité est une condition indispensable si l’on souhaite démontrer que cette activité économique a toujours son sens, ici, à Charleroi.

A défaut… il ne nous restera peut-être un jour que nos yeux pour pleurer.

Ces articles peuvent vous intéresser

Été Solidaire : un job étudiant pour s’impliquer dans son quartier

Été Solidaire : un job étudiant pour s’impliquer dans son quartier

Été solidaire c’est quoi concrètement ? Tu as entre 15 et 21 ans, tu vis à Charleroi et tu cherches un job d’été qui a du sens ? L’initiative « Été Solidaire, je suis partenaire ! » revient cet été pour t’offrir la possibilité de travailler tout en contribuant à...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }