Fête de la musique
Temps de lecture : 2 minutes

Une centaine d’événements musicaux vont faire résonner la ville de Charleroi durant cinq jours (du 19 au 23 juin). La musique sera célébrée dans tous les recoins de la ville et dans des lieux culturels qui permettront d’aller au plus proche du public carolo.

Pour bien commencer les festivités, un concert de lancement aura lieu le 19 juin dans la salle « La Réserve » dans le sous-sol du PBA. Le concert sera assuré par Dorian Dumont qui va, grâce au piano, réinventer la musique d’Aphex Twin.

Le jeudi 20 juin, c’est au Rockerill que la musique prendra ses quartiers. Dans le cadre des apéros industriels, des concerts auront lieu de 20h jusqu’au bout de la nuit sur deux scènes différentes mais mythiques. Aux Forges, vous pourrez danser au rythme de la musique d’Elox, Meg Beg ou encore Dani Rodriguez. Et la scène Rockerill verra performer entre autres Lou K, Vipères Sucrées Salées, Tuesday Violence…

Le tant attendu Metromusic aura lieu vendredi 21 durant l’après-midi : des animations musicales prendront place dans certaines stations de métro. En soirée, c’est l’Eden et le Secteur 42 qui accueilleront la fête avec notamment des Jam sessions ou des Dj Set.

Samedi, plusieurs endroits de Charleroi verront défiler beaucoup d’artistes : l’Académie André Souris, l’Esplanade de l’Eden, la Ruche Théâtre Royal et le Vecteur. Entre Hip Hop, street art, percussions, urbain et indie/alternative, les Carolos trouveront leur bonheur n’importe où. Sans oublier la diffusion du match des diables rouges dans plusieurs emplacements de la ville.

Le dimanche 23 juin sera la dernière journée de cette fête de la musique et pourtant la plus chargée. En effet, que ce soit la place du Manège, le PBA, le parc Reine Astrid, l’esplanade du Campus Universitaire et beaucoup d’autres, Charleroi fêtera la musique comme il se doit. Avec des Flash Mob, des parcours musicaux à travers le PBA, du Reggae, du rap ou encore des concerts jeune public. Ce festival de musique prendra fin sur une note d’ambiance et d’énergie carolo, marquant une belle conclusion à ces quelques jours de célébration.

Infos

Tarif : gratuit

Adresse : Charleroi

Programme complet

Source photos

Ces articles peuvent vous intéresser

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Tu entames ta dernière année de droit : avec quelles perspectives pour la suite ? Je partirais pour le Barreau à Charleroi mais je ne me bloque pas trop. J’examinerai les opportunités. Ta maman est espagnole. Qu’elle est l’influence sur l’éducation, la...

Véronique Petit

A quel moment as-tu pris la décision de porter candidate à la Province ? Après la campagne des Régionales. J’y ai participé à la demande de Mathieu Perin, la tête de liste et mon bourgmestre puisque je suis domiciliée à Frasnes, dans l’entité des Bons Villers. Il...

Nicolas Moreels

Nicolas Moreels

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous porter candidat ?  Avant tout l’opportunité de contribuer concrètement à l’amélioration de notre ville, Charleroi, en participant à la rédaction du projet de ville.  Depuis toujours, j’ai un intérêt profond pour la politique, et...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }