Fermeture du rond-point du boulevard Tirou début mai pour travaux
Temps de lecture : 2 minutes

Entre le 5 et le 7 mai, la Région wallonne procédera au remplacement du revêtement du giratoire situé à la jonction des boulevards Tirou (N5) et Audent (N588), en plein centre-ville de Charleroi.

Programmés pendant les congés de printemps afin de limiter les nuisances, les travaux seront réalisés en trois jours, sous réserve de conditions météorologiques favorables. Durant cette période, la circulation sera totalement interrompue au niveau du rond-point, imposant un vaste plan de déviation pour les automobilistes.

À l’issue des trois jours de fermeture, une quatrième journée sera consacrée à la mise en place de nouveaux marquages au sol. Le giratoire restera accessible pendant cette phase.

Les autorités wallonnes ont annoncé que ces travaux, d’un budget de 55 000 euros hors taxes, visent à renouveler le revêtement routier de cette infrastructure très fréquentée.

Des déviations prévues

En accord avec les services de Police, plusieurs itinéraires de déviation seront mis en place afin de faciliter la circulation des automobilistes :

  • Les véhicules en provenance du sud de Charleroi (N577, avenue Meurée) devront emprunter une boucle via le quai Arthur Rimbaud, le boulevard Tirou, puis bifurquer par les rues Volral et de l’Athénée pour rejoindre le boulevard Devreux.
  • Pour les automobilistes arrivant du nord (N588, avenue Général Michel), le détour passera par le boulevard Audent, le boulevard de l’Yser, l’avenue des Alliés et la rue du Grand Central, avant de franchir le pont de la Résistance pour rejoindre l’avenue Pastur (N53) et contourner la zone fermée par un enchaînement de rues secondaires.
  • Depuis l’avenue de Philippeville (N5), les usagers souhaitant rejoindre le sud du boulevard Tirou devront passer par la rue Pierre Bailly, la rue de l’Ange, puis l’avenue Meurée. Ceux visant le nord de la ville emprunteront la rue Volral, la rue de l’Athénée et le boulevard Devreux. L’accès au R9, la rocade urbaine, restera possible.

Enfin l’accès aux commerces du boulevard Tirou sera toujours maintenu durant les travaux, notamment grâce à un bypass temporaire via la rue du Pont Neuf.

Ces articles peuvent vous intéresser

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }