EMERGE ! : c’est le showcase festival à ne pas rater
Temps de lecture : 2 minutes

Pour sa deuxième édition, le festival prendra place au centre culturel carolo. Le festival Emerge !, possédant un grand potentiel, s’affirme au cœur de Charleroi. L’occasion de découvrir de nouveaux talents belges et internationaux. Pour cette nouvelle édition, le festival s’enrichit d’un pan entièrement consacré aux professionnel.les du secteur. Cap vers Le Vecteur pour une programmation de rencontres et d’ateliers, avec une après-midi

de réflexions et d’échanges concernant, notamment, la circulation transfrontalière des artistes.

De quoi renforcer la position d’EMERGE! en tant que rendez-vous incontournable de la scène musicale émergente. En effet, cet évènement a pour but de faire grandir les jeunes talents et de les laisser s’affirmer sur scène afin de faire découvrir de nouvelles choses au public. C’est l’occasion de mettre en avant des artistes moins connus, mais remplis de talents.

Pour seulement 15€ en prévente, il sera possible de découvrir 14 jeunes artistes, dénichés grâce à des professionnels du secteur. Le 12 avril, il sera également possible de se balader dans l’Eden, d’aller d’une salle à une autre, d’une ambiance à une autre, pour découvrir une multitude d’univers, des créations musicales surprenantes, des propositions colorées, entre autres, c’est une belle combinaison favorable aux coups de cœur. Parmi les propositions originales, on retrouvera également Analog Memory, le projet audiovisuel de François Gustin, « vétéran de la scène musicales belge ».

Les artistes

Les artistes belges à découvrir : Ciao Kennedy, cinq amis d’enfance qui proposent un post-rock électronisé aux influences hip hop et parfois même jazz fusion; Floèmee, pour se baigner dans la musique électro-iranienne; Grégoire Gerstmans pour une interaction captivante entre l’image et le son avec le piano comme pièce maîtresse; ILA, trio alternatif aux influences turques et rock, voir grunge; L4U, pour une mixité de styles, portée par des influences de la culture underground et queer; MIMI, DJ bruxelloise, influencée par son héritage culturel afro-européen; RaqL, qui jouera ses sons psychédéliques ; Spectral Class, projet expérimental porté par Simon Gastout, carolo ; YOKOCHO, pour se baigner dans les souvenirs des bruits des années 90, Youniss, qui partage ses interrogations sur l’identité à travers son engagement artistique et enfin Ruby Grace qui parvient à proposer un parfait mélange entre kitsh, électro-pop et soul. Avec sa voix puissante, aux sonorités d’Amy Winehouse.

Il y aura également 2 artistes internationaux : Gwendoline, duo français de « loosers sensibles et grands blasés », Solone, DJ français aux genres UK garage.

Spectral Class : à l’origine composé de deux frères, Spectral Class est aujourd’hui le projet solo de Simon Gastout.  Ancien membre de The Tangerines (groupe BE, aujourd’hui disparu) et guitariste connu de Charleroi, Simon vise avec ce projet à créer son propre espace musical.

Ce vendredi 12 avril, rendez-vous à l’Eden pour un showcase intimiste, des Dj sets hypnotiques et des concerts dynamiques qui berceront votre soirée. Alors n’attendez plus, réservez vos tickets en prévente dès maintenant sur https://www.eden-charleroi.be/agenda/emerge/ .

Infos pratiques :

Horaire : dès 19h 

Adresse : Bd Jacques Bertrand 1/3, 6000 Charleroi

Site de l’Eden : https://www.eden-charleroi.be 

Ces articles peuvent vous intéresser

Lancement de la Garde Hivernale

Lancement de la Garde Hivernale

Dès ce vendredi 15 novembre, la garde hivernale entre en vigueur. Avant même l’arrivée des fortes gelées, les services de la voirie se préparent pour affronter cette période plus exigeante pour le réseau routier. Les premières opérations ont ainsi débuté dès l’été...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }