Les travaux dans la Cité moncelloise se poursuivent. En plus du Parc Nelson Mandela, qui est en cours d’embellissement, les équipes enchaînent les opérations sur les voiries. La Rue Desy se termine progressivement, et l’entrepreneur va pouvoir s’attaquer à l’axe Rue de Goutroux (Monceau-sur-Sambre) – Rue Vandekerkhove (Goutroux).
Dans le courant de la semaine du 16 septembre, entre la Rue du Bois de Goutroux et le Chemin Neffe, les excavatrices entreront en action pour rénover cette voirie fortement dégradée. L’égouttage y sera installé et la voirie sera reconstruite avec la création de zones de stationnement définies ainsi que des trottoirs remis à neuf. Le projet prévoit également un espace dédié aux vélos.
La partie de la Rue de Goutroux entre la Place Sabatier et la Rue du Bois de Goutroux sera rénovée dans la foulée.
Des déviations seront mises en place pendant la durée des travaux, qui devraient se terminer au cours de l’année 2025 :
Via la Rue du Fond de la Biche, la Rue Filias Capouillet, la Rue des Coquelicots, la Rue du Terminus, et la Rue Pierre Hans (dans les deux sens).
Durant la période des travaux, l’ensemble de la voirie sera inaccessible, à l’exception de la circulation locale.
Rappelons que les travaux menés à la Rue de Goutroux, la Rue Vandekerkhove, et la Rue Desy constituent le plus grand projet d’investissement de cette mandature pour le réseau routier carolo.