On sait que Charleroi regorge de talents, Aurélien Luz en est un.
A 22 ans, il est parvenu à donner vie à Shape’n Go, la première chaîne de restauration rapide saine, un projet auquel il croyait plus que tout. Pour le concrétiser, le jeune entrepreneur carolo a mené avec succès une levée de fonds (200.000 €). Le premier lieu de dégustation et de distribution, un 100m2 joliment décoré, a ouvert ses portes il y a quelques semaines au sein même du Decathlon flambant neuf installé au pied de la chaussée de Bruxelles.
Le concept : SHAPE’n GO utilise tous les codes du fastfood pour servir des plats équilibrés dont les recettes sont signées par des grands chefs et élaborées en collaboration avec un nutritionniste sportif. Les produits locaux sont privilégiés pour concocter la variété de plats disponibles en 3 tailles (S, M, L) afin de s’adapter à tous les appétits. Le tout est accessible à prix raisonnable à partir de 5 € à manger sur place ou à emporter. De la réception des aliments bruts à l’emballage des plats en passant par la préparation, Shape’n Go assure tout le chemin de production de ses repas.
Et la formule fonctionne ! Aurélien Luz, seul à la manœuvre depuis la genèse de son projet, emploie désormais une dizaine de personnes.
La collaboration avec l’enseigne d’articles de sport étant optimale, Aurélien Luz s’apprête à ouvrir un deuxième fastfood dans le Decathlon d’une autre grande ville de Wallonie. Et comme rien n’arrête ce jeune entrepreneur motivé, il nous a confié qu’il s’apprêtait à conquérir l’étranger.