Un affaissement de voirie a été détecté dans la partie haute de la rue de Villers à Couillet, à proximité du rond-point de l’IMTR. Pour des raisons de sécurité publique, la circulation a été immédiatement interrompue. Les services techniques de la Ville de Charleroi, la Société Wallonne des Eaux (SWDE) et la police locale se sont rapidement mobilisés pour identifier l’origine de cet incident et mettre en place les mesures de sécurité nécessaires.
Dès que la situation problématique de la rue de Villers a été connue, les équipes techniques de la Ville de Charleroi et de la SWDE se sont rendues sur place pour évaluer la situation. En effet, une fuite d’eau est la cause de ce ravinement ayant conduit à l’affaissement de la voirie.
Afin de sécuriser les lieux, la zone de l’affaissement a été fermée à la circulation. Des barrières de chantier ont été installées pour empêcher l’accès des véhicules et des déviations ont été mises en place. La rue de Villers étant particulièrement fréquentée, la fermeture du tronçon supérieur engendre des modifications dans le parcours des automobilistes. Les contournements sont prévus pour réduire au maximum les embarras de circulation et assurer la sécurité des usagers.
Chantier de réparation, les infos
Les équipes de la Ville de Charleroi et de la SWDE travaillent d’arrache-pied pour trouver une solution rapide et efficace pour remettre la rue de Villers en état et l’ouvrir à la circulation dès que possible. Une réunion avec une entreprise spécialisée dans ce type de problèmes a été organisée ce vendredi 17 mai en matinée pour déterminer l’origine de l’effondrement et les actions à entreprendre.
Les premiers travaux débuteront ce mardi 21 mai. Leur durée dépendra de l’ampleur de l’affaissement.
Dans l’attente, les citoyens sont appelés à faire preuve de prudence et à respecter strictement la signalisation en place. La sécurité publique reste la priorité absolue. Merci à tous pour votre patience face à cette situation imprévisible. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation.