C’est dans l’actu !
A Couillet, comme dans les autres quartiers de notre Ville, les habitants n’ont aucune raison de se sentir oubliés. En effet, l’investissement sur le réseau routier est fréquent, avec pour seul but d’améliorer le cadre de vie des riverains. Si la première partie de l’année a vu le début des opérations à la rue Richard Dupierreux, la seconde partie de l’année permettra de lancer un autre chantier attendu.
En effet, l’avenue Ernest Solvay présente une dégradation avancée de son revêtement depuis plusieurs années. Les services ont ainsi préparé le dossier de rénovation. Il ne manque plus qu’une date pour le début des travaux.
Un autre chantier s’achèvera dans les prochaines semaines. Des aménagements de sécurité ont été installés le long de l’avenue de l’Europe et de l’avenue de la Petite Suisse. Cependant, des finitions doivent encore être réalisées pour terminer ce chantier.
En préparation
Les services sont également concentrés sur la préparation des dossiers de rénovation de plusieurs autres rues. Parmi celles-ci, la rue Trieu Plaqueu, la rue Blanche et la rue Hublinbu sont identifiées pour ces travaux spécifiques.
Il reste également le cas particulier du quartier de Couillet Centre. La spécificité de ces rues pavées implique un travail plus conséquent en termes de préparation, visant notamment l’obtention des autorisations nécessaires pour débuter les travaux. Les habitants verront toutefois à terme la rénovation de la rue de Villers, la rue Lolote, la rue Vandevlede, la rue Saint-Marceau et la rue de l’Éthiopie.
Enfin, la ville prépare également la rénovation de la place Basile Parent. Le projet suit son cours et devrait permettre dans les prochains mois l’attribution des travaux à un entrepreneur pour lancer la rénovation de cet espace.
Ces articles peuvent vous intéresser :
- Marcinelle/Couillet : Transvaal-Hublinbu, tout un quartier bientôt complètement rénové !
- Couillet : 19 voiries prochainement renovées