Dans les prochains jours, les engins de terrassement vont investir la Cité Parc afin de créer un nouvel espace de promenade pour les 1500 habitants de ce quartier de Marcinelle. Situées à proximité du R3 et du site du Bois du Cazier, les tours de la Cité Parc et les logements sociaux s’étendent sur un écrin de verdure de plus de 10 hectares. Grâce à un budget de près d’un million d’euros, le paysage va être transformé. Les travaux paysagers permettront de délimiter un parcours accessible aux personnes à mobilité réduite, d’une longueur de plus d’un kilomètre et demi, divisé en trois segments au sein des espaces verts, facilitant ainsi les connexions entre les principaux quartiers de la Cité Parc. Composé de dolomie, ce chemin sera agrémenté de nouvelles plantations.
De plus, au point de convergence des trois segments, de nouvelles infrastructures communautaires seront installées, incluant une aire de jeux pour enfants, un espace de street workout et des équipements de fitness pour les adultes.
Les travaux dureront 150 jours ouvrables.
Rappelons que la collaboration entre la Ville, les associations, les habitants du quartier ainsi que la Maison pour Associations a permis l’aboutissement de ce projet.