Qu’est-ce qui vous a motivée à vous porter candidate ?
L’envie d’apporter des solutions aux problèmes que je rencontre et que j’entends au quotidien lors de mes déplacements en ville.
Pourquoi les Engagés ?
Parce que le programme des Engagés prend en considération la famille monoparentale et traite le sujet dans son programme.
J’ai trouvé beaucoup d’autres thèmes très intéressants !
Aviez-vous un lien avec la politique, dans le sens le plus général du terme ?
J’ai toujours eu de l’intérêt pour la politique.
C’est votre première campagne. Quelles sont vos impressions depuis la présentation ?
J’ai été surprise c’est la dynamique et l’écoute active de l’ensemble de l’équipe.
Que répondez-vous à un électeur potentiel que vous ne connaissez pas, qui vous demande de lui donner une ou plusieurs bonne(s) raison(s) de voter pour les Engages et pour vous personnellement ?
Voter pour Les Engagés, c’est choisir une gouvernance équilibrée et centrée sur l’humain, avec une politique pragmatique et juste, qui met en avant des solutions concrètes pour un avenir où personne n’est laissé de côté.
Etes-vous membre d’une ou de plusieurs associations ?
Je suis graphiste volontaire auprès de l’Espace citoyens de Gosselies.
Citez trois propositions pour améliorer le cadre de vie des Carolos :
Dans la Ville, vue dans son ensemble.
– Renforcer l’efficacité des dispositifs de sécurité pour garantir la protection des citoyens.
– Etendre les horaires de fonctionnement des transports en commun jusqu’à 1h du matin, avec une reprise à 4h, à raison d’une fréquence d’au moins un passage par heure et par ligne, afin de favoriser l’accès à la ville pour tous, notamment que ce soit pour des raisons professionnelles, de loisirs ou d’éducation
– Réintroduire un service gratuit de ramassage des encombrants ménagers (jusqu’à 3m³) deux fois par an et par foyer, pour améliorer la gestion des déchets urbains et la qualité de vie.
A Jumet où vous habitez.
Idem
Dans votre quartier des Hamendes.
– Mettre en place des trottoirs sécurisés.
– Assurer une fréquence minimale de deux bus par heure sur les lignes de transports en commun en journée, afin d’assurer une meilleure accessibilité et fluidité des déplacements pour tous les usagers.
Sur quels thèmes, souhaitez-vous travailler, en fonction de votre expérience, de vos coups de cœur… ?
La jeunesse, la famille monoparentale, la sécurité des femmes, la technologie ou encore la mobilité
Que manque-t-il encore à Charleroi pour que notre Ville reçoive dans le guide Michelin la mention « Mérite un détour » (deux étoiles), voire « Vaut le voyage » ?
Il suffirait peut-être de convaincre les inspecteurs que nos terrils sont en fait des montagnes secrètes où se cache un trésor.