A l’initiative de l’Echevin des Travaux Eric Goffart, le Collège communal a décidé d’approuver l’attribution d’un marché public de travaux de toitures d’un montant de 6.039.890 euros.
Ce marché s’étale sur une durée de 3 ans.
Plusieurs bâtiments pourront bénéficier d’un nouveau toit via ce marché. Voici les sites concernés :
– Ecole des Haies – Mont-sur-Marchienne
– Défi – Jumet
– COB – Gilly
– Ecole Cobaux – Charleroi
– SLT – Montignies-sur-Sambre
– Salle de judo – Ransart
– Club de football – Ransart
– Crèche Dourlet – Charleroi
– Technopôle Villette – Marchienne-au-Pont
Des subsides UREBA (Utilisation Rationnelle de l’Energie dans les Bâtiments) seront sollicités auprès de la Wallonie pour ces travaux.
“Cette nouvelle enveloppe complète les investissements déjà consentis en matière de rénovation énergétique dans nos bâtiments publics. Depuis le début de la législature, des travaux de toitures ont été réalisés dans plus de 50 bâtiments publics : soit via une rénovation complète de toiture (16 bâtiments pour un montant d’environ 4 millions d’euros), soit via des interventions ponctuelles (16 bâtiments visés par le marché stock toitures d’un montant de 726.000€), soit lors des nouvelles constructions ou des rénovations en profondeur (14 bâtiments) ou, enfin, via des travaux réalisés en interne par le service Travaux comme par exemple à l’école des Hayettes à Roux ou au club RUFC à Ransart. De cette manière, nous poursuivons notre action en matière d’économie d’énergie”, précise l’Echevin des Travaux Eric Goffart.
Très prochainement, deux importants chantiers de rénovation complète de toitures vont démarrer : à la salle Ballens à Monceau-sur-Sambre pour un montant de 569.145€ et, d’ici quelques mois, à l’hôtel de ville de Charleroi où un montant de 2 millions d’euros sont nécessaires pour remplacer les quelque 5.000m² de toitures.