Afin d’encourager les riverains à embellir et sécuriser leur trottoir et par conséquent le cadre de vie de tous les citoyens, le Conseil communal de Charleroi, sur proposition de l’Echevin des Travaux Eric Goffart, a décidé de prolonger l’accès à la prime de construction/rénovation des trottoirs sur son territoire. Les citoyens qui le souhaitent pourront bénéficier d’une prime qui s’élève à 25 euros du mètre carré avec un plafond de 500 euros par période de 10 ans.
L’octroi de cette prime s’inscrit pleinement dans la politique de l’Echevin qui a pérennisé cette mesure d’aide au conseil communal. « Il est important de rappeler l’existence de cette prime aux riverains qui projettent de rénover ou construire leur trottoir. C’est un véritable coup de pouce pour les personnes qui voudraient procéder à des travaux », indique l’Echevin.
En parlant de construction de trottoir la ville entend : l’enlèvement du revêtement sur toute la longueur, les terrassements éventuels et la pose de nouveaux matériaux. Pour rappel, ce type de transformation est soumis à une autorisation préalable. De plus, pour bénéficier de cette prime, il faut introduire une demande de construction de trottoir à la ville en s’adressant aux secteurs Voirie et y compléter les documents en vue de l’obtention de celle-ci.
Infos :
Tel. 071/86.92.99 Secteur nord : Dampremy, Lodelinsart, Gilly, Montignies-sur-Sambre, Roux, Jumet, Gosselies, Ransart
Tel. 071/86.27.00 Secteur sud : Charleroi, Couillet, Goutroux, Marchienne-au-Pont, Marcinelle, Monceau-sur-Sambre, Mont-sur-Marchienne