Benoît Vandeput
Temps de lecture : 2 minutes

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous porter candidat ?  

L’envie de changer la politique menée à Charleroi depuis de nombreuses années. 

Pourquoi Les Engagés ? 

C’est le seul parti qui a compris que faire de la politique ce n’est pas se battre les uns contre les autres mais se battre ensemble pour le bien-être de nos concitoyens avec un programme proche des demandes citoyennes. 

Aviez-vous un lien avec la politique, dans le sens le plus général du terme ?  

Pas spécifiquement, mais avec le recul, je dirais que l’envie d’aider une équipe gagnante m’a incité à franchir le pas, en tout cas d’être candidat et à militer au sein d’un parti.

Quelles différences avez-vous remarqué par rapport à la ou les précédentes ?  

La présence plus marquante de candidats issus de la société civile. Ils apportent une autre vision de la politique menée depuis de nombreuses années par des responsables issus du parti dominant. Nous vivons un tournant important.

Que répondez-vous à un électeur potentiel que vous ne connaissez pas, qui vous demande de lui donner une ou plusieurs bonne(s) raison(s) de voter pour les Engages et pour vous personnellement ?

Pouvoir habiter dans une ville propre et sécurisée où il fait bon vivre. 

Etes-vous membre d’une ou de plusieurs associations ?

– Président de la fabrique d’église de Mont-sur-Marchienne centre 

– Membre et acteur au Cercle Wallon de Mont-sur-Marchienne 

– Observateur à Charleroi danses. 

Citez trois propositions pour améliorer le cadre de vie des Carolos :

Dans la Ville, vue dans son ensemble

Renforcer la sécurité.

A Mont-sur-Marchienne où vous habitez.

La rendre plus propre.

Dans votre quartier du Centre. 

Aider le commerce à prospérer.

Sur quels thèmes, souhaitez-vous travailler, en fonction de votre expérience, de vos coups de cœur… ? 

La culture, la sécurité, la propreté. 

Que manque-t-il encore à Charleroi pour que notre Ville reçoive dans le guide Michelin la mention « Mérite un détour » (deux étoiles), voire « Vaut le voyage » ? 

Renforcer les secteurs qui nous ont déjà valu une belle notoriété par le passé : le sport, le commerce, sans oublier des bons exemples culturels comme notre musée de la Photo.

Afin d’éviter que ces écrins ne soient ternis par un environnement négatif, il faut absolument travailler en parallèle sur la propreté et la sécurité.

Nous devrions aussi définir par quartier, un ou plusieurs éléments à mettre en valeur, toujours dans ce but d’attirer et d’être fiers de l’impact suscité. Il va de soi que ce qui est attractif pour des visiteurs le soit aussi et avant tout pour les habitants !  

Ces articles peuvent vous intéresser

La Rue Édouard Anseele à Jumet en travaux dès la semaine prochaine

La Rue Édouard Anseele à Jumet en travaux dès la semaine prochaine

La Rue Édouard Anseele, artère clé du quartier de Jumet Heigne, fera l'objet d'importants travaux de modernisation dès la semaine prochaine. Ce chantier se déclinera en deux phases successives : la modernisation du réseau d'eau, suivie d'une réfection intégrale de la...

Les 10 Miles de Charleroi : une 40e édition sous le signe du renouveau

Les 10 Miles de Charleroi : une 40e édition sous le signe du renouveau

Ce dimanche 16 mars, Charleroi sera le théâtre de la 40e édition des 10 Miles, un événement incontournable du calendrier sportif de la région. Si le tracé de la course demeure inchangé par rapport aux années précédentes, l’événement prend un nouveau tournant avec un...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }