Après les impétrants, place à la rénovation de la Rue Sous-le-Bois la semaine prochaine
Temps de lecture : 2 minutes

Après une campagne de sondage en février dernier et les interventions de la SWDE, les travaux de rénovation de la Rue Sous-le-Bois vont rentrer dans le vif du sujet à partir de la semaine prochaine. Ces travaux permettront de redonner un nouveau visage à cet axe dégradé reliant Roux à Jumet et Gosselies.

La rénovation de cette voirie sera divisée en plusieurs phases:

1. De la Station de Pompage aux étangs Calluwaert

2. Des étangs Calluwaert jusqu’à l’entrée du Ravel

3. De l’entrée du Ravel aux habitations

Le Phasage est susceptible de changer en fonction de la coordination des différentes opérations et de l’intervention d’Elia.

Cette rénovation bouleversera la mobilité dans le quartier pendant toute la durée des travaux. Des déviations sont prévues:

Déviation 1 : Via Rue de Gosselies/ Rue de Roux/ Chaussée de Courcelles/ Rue Leopold (dans les deux sens)

Déviation 2 : Via la Rue de Heigne/ Rue de la Libération/ Rue de la Madeleine/ Rue George Schmidt/ Rue Louise/ Rue de la Bruhaute/ Rue du Masy/ Rue Docteur Pircard/ Rue de la Limite et via Rue de la limite/ Rue Pircard/ Rue du Masy/ Rue aux Fauvettes/ Rue Janson/ Place Francq/ Rue de la libération/ Rue de Heigne.

Un délai de 280 Jours Ouvrables est prévu pour la tenue de ce chantier.

Rappelons que dans le cadre du Fonds Régional d’Investissement des Communes, la Ville a dégagé un budget de 3 012 410,80 € pour redonner un nouveau visage à la Rue Sous-le-Bois. Le projet prévoit l’installation d’un système d’égouttage pour l’ensemble des riverains avant la réfection complète de la voirie.

Le projet de rénovation de cette voirie consiste ensuite en la reconstruction des trottoirs et de la chaussée, l’installation de nouveaux avaloirs et d’une nouvelle signalisation. Des zones de stationnement sont également prévues. Plusieurs aménagements de sécurité seront également réalisés le long de cet axe, notamment au carrefour avec le Ravel.

La Rue Sous-le-Bois n’avait plus été rénovée depuis 1985.

Ces articles peuvent vous intéresser

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Tu entames ta dernière année de droit : avec quelles perspectives pour la suite ? Je partirais pour le Barreau à Charleroi mais je ne me bloque pas trop. J’examinerai les opportunités. Ta maman est espagnole. Qu’elle est l’influence sur l’éducation, la...

Véronique Petit

A quel moment as-tu pris la décision de porter candidate à la Province ? Après la campagne des Régionales. J’y ai participé à la demande de Mathieu Perin, la tête de liste et mon bourgmestre puisque je suis domiciliée à Frasnes, dans l’entité des Bons Villers. Il...

Nicolas Moreels

Nicolas Moreels

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous porter candidat ?  Avant tout l’opportunité de contribuer concrètement à l’amélioration de notre ville, Charleroi, en participant à la rédaction du projet de ville.  Depuis toujours, j’ai un intérêt profond pour la politique, et...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }