La Chaussée de Fleurus à Gosselies bientôt rénovée
Temps de lecture : 2 minutes

La Région Wallonne continue d’investir dans la remise à neuf de son réseau routier. Entre la Rue du Long Préat et la Rue Santos Dumont, la Chaussée de Fleurus présente de nombreuses dégradations. À partir du début du mois septembre, cette voirie sera en travaux. Elle va bénéficier d’une rénovation en profondeur de la chaussée et des trottoirs, avec une attention particulière portée aux trottoirs et au cheminement cyclable.
Les services de la Région Wallonne ont veillé à aménager un espace pour les piétons, ainsi que pour les vélos. Ils se sont également concentrés sur la sécurité routière en réduisant la largeur de la voirie et en prévoyant un rond-point. L’objectif est de diminuer la vitesse à l’entrée de l’agglomération de Gosselies.


Durant les travaux, la voirie sera totalement interdite à la circulation. Des déviations seront mises en place :

  1. Au départ du carrefour Chaussée de Fleurus – Rue Tahon : via la rue des Émailleries, la rue de Namur et la N5 (dans les deux sens).
  2. Au départ du rond-point « Sécurex » : via la rue Auguste Picard, la rue Louis Blériot, la rue du Grand Piersoulx, l’avenue des États-Unis et la N5 (dans les deux sens).
  3. Au départ du carrefour Chaussée de Fleurus – Chemin du Long Préat : via le Chemin du Long Préat et la N5.

Plusieurs panneaux de signalisation seront installés pour inviter les usagers à suivre les itinéraires de déviation.La fin des travaux est prévue pour la fin de l’année.


Un projet de rénovation du revêtement est également à l’étude pour le deuxième tronçon de la Chaussée de Fleurus (entre la rue du Long Préat et la rue Tahon).

Ces articles peuvent vous intéresser

Lancement de la Garde Hivernale

Lancement de la Garde Hivernale

Dès ce vendredi 15 novembre, la garde hivernale entre en vigueur. Avant même l’arrivée des fortes gelées, les services de la voirie se préparent pour affronter cette période plus exigeante pour le réseau routier. Les premières opérations ont ainsi débuté dès l’été...

Les travaux de la ligne du Métro M5 se poursuivent sans encombres

Les travaux de la ligne du Métro M5 se poursuivent sans encombres

Inauguré en 1976, le métro de Charleroi a connu plusieurs phases de développement. La première phase concernait le centre-ville, la seconde l'extension vers Gosselies, et la troisième, actuellement en déploiement, se concentre sur la ligne 5 et son prolongement vers...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }